Warning: Undefined variable $JbYnZ in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Undefined variable $OualQvjZdb in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/blocks/navigation-link.php on line 1
Bol Chantant Tibétain, pourquoi l'utiliser ?

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat

Bol Chantant Tibétain, pourquoi l’utiliser ?

Un bol chantant pour lutter contre l'insomnie - Dialecte France

De nos jours, les yogis encouragent l’utilisation du bol chantant tibétain. Cependant, son mode de fonctionnement est encore peu connu du grand public. Découvrez ici les raisons de faire appel à cet outil miracle au quotidien.

Améliorer les séances de méditation

Dans le cadre de la méditation, le bol chantant tibétain est considéré comme un accessoire d’une grande importance. Il s’agit de l’instrument de musique qui anime l’environnement de méditation. Les moines bouddhistes eux l’utilisent depuis des siècles. Récemment, les yogis et les particuliers s’y mettent également. Le bol se place ainsi au même rang que les autres accessoires tels que l’encens, les coussins de méditation ou encore les tapis de yoga.

L’utilisation de ce bol pendant la méditation est fortement recommandée. Ceci est dû à son bienfait relaxant. En ayant un corps détendu, il est plus facile de se concentrer et d’entrer dans un état de contemplation dans un bref délai. La séance de méditation sera également optimisée puisque l’état de contemplation est prolongé par rapport à la normale.

Pendant la méditation, il est recommandé de ressentir les vibrations du bol pour recharger son corps d’énergie positive. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, le bol doit être présent à chaque étape de la méditation. Il faut le frapper pour créer une impulsion avant de méditer, et le faire chanter pendant et après la séance. Pour maximiser les avantages de celui-ci, il faut bien choisir les modèles à utiliser.

Débloquer les chakras

Il faut savoir que les bols chantants tibétains doivent être conçus à la main. Afin de bénéficier des vertus de cet accessoire. Les modèles conçus à la main sont composés de 7 métaux correspondant aux 7 chakras.

Voici les correspondances entre les chakras :

  • L’argent correspond au chakra sacré et à la lune. C’est là où la force vitale se trouve.
  • Le cuivre correspond au chakra du cœur et à la planète Vénus.
  • L’étain correspond au chakra du troisième œil et à la planète Jupiter. Il s’agit du chakra responsable de la sagesse.
  • Le fer correspond au chakra racine et à la planète Mars. C’est le chakra support de l’homme et il se situe entre l’organe génital et l’anus.
  • Le mercure correspond au chakra de la gorge et à la planète Mercure.
  • L’or agit sur le chakra du plexus solaire. Logiquement, il correspond au soleil.
  • Le plomb correspond au chakra de la couronne et à la planète Saturne. Ce chakra se trouve au sommet du crâne.

Il agit sur chaque partie du corps et équilibre ces chakras. Ses vibrations enlèvent les bouchons énergétiques empêchant la circulation fluide de vos énergies. En même temps, il éloigne les énergies négatives.

Favoriser la relaxation

Le bol chantant tibétain est un outil indispensable dans le cadre du massage sonore. Le simple chant du bol libère l’esprit et au passage purifie le corps et le cœur. Les vibrations voyagent au plus profond des êtres et libèrent tout à son passage.

Pour se relaxer grâce au son du bol, il faut écouter, ressentir et ce laisser porter les vibrations. Tomber dans un état de contemplation est logique puisqu’imaginer les vagues sonores favorise la concentration sur soi. Ces dernières immergent tout le corps et agissent sur le mental. Le son du bol traverse alors tout à son passage et diminue graduellement jusqu’à laisser un silence apaisant.

Le chant du bol peut être provoqué plusieurs fois jusqu’à se sentir totalement relaxé. Il suffit de frapper légèrement le bol à chaque fois qu’il arrête de chanter. Bien que vous ayez du temps cependant, 10 à 15 min peuvent suffire pour se relaxer totalement.

Accompagner les femmes enceintes dans leur grossesse

Grâce à sa propriété relaxante peut aider les femmes enceintes. Son utilisation au quotidien aide la femme à se libérer de toutes sources de tension durant sa grossesse. En plus de détendre la mère, le bol agit également sur le fœtus. Il lui fait découvrir un nouveau monde paisible et le rassure en même temps.

Des précautions sont cependant à prendre en compte, car les fœtus sont sensibles. Entre le 26 et le 28 e mois, leur sensibilité est accrue. Selon sa taille cependant, le bol peut émettre un son très puissant. Le fœtus risque alors de ne pas supporter les vibrations émises par le bol.

Les mères doivent également utiliser le bol un peu loin de son ventre. Bien que les massages sonores soient plus efficaces pour les questions de détente, ils sont déconseillés surtout avant le 3 e mois de grossesse. La mère peut continuer à suivre une thérapie sonore. Seulement, elle ne doit plus poser le bol sur son corps pendant la séance.

Purifier le corps et son environnement

Le bol chantant tibétain dispose d’une vertu purificatrice. Il nettoie tout à son passage à savoir le corps et les pièces de la maison. Afin de faire revivre son espace personnel, une purification fréquente avec le chant du bol tibétain est conseillée.

Afin de débarrasser la maison de toute onde négative, il faut faire chanter le bol sur la base d’une technique spécifique. Chaque pièce dispose en principe de 4 coins. Pour purifier la pièce, il faut choisir un coin et frapper le bol une fois. Laisser le bol chanter jusqu’à ce qu’il fasse régner le silence avant de passer à d’autres coins dans le sens d’une aiguille d’une montre.

En effectuant cette procédure de purification par semaine ou après une épreuve difficile, une personne améliorera son mode de vie. Une maison aux énergies positives n’attire que de bonnes choses et offre une paix inégalable.

Soigner le corps et chasser les maladies

La thérapie par le son est connue pour favoriser la détente. Les vibrations  se propagent partout et agissent sur le corps, l’esprit et l’âme. Afin de réellement tirer des avantages du chant du bol, faire un bain sonore est la meilleure solution.

Le corps, grâce aux vibrations des cellules et des organes, émet un champ électromagnétique.

Les maladies perturbent cependant ces vibrations et gênent le corps. Le bol et son chant se chargent alors de tout harmoniser à nouveau.

La résonance du bol va ainsi toucher les vibrations du corps. À son passage, il libère les mauvaises énergies bloquées dans le corps à cause de la maladie. Sans effet secondaire et une méthode entièrement naturelle, le soin par le bol chantant tibétain s’adresse à tous.

Connexion