Warning: Undefined variable $JbYnZ in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Undefined variable $OualQvjZdb in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/blocks/navigation-link.php on line 1
Jade vert, quelles sont ces vertus ? I Dialecte France

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat

Quelles sont les vertus du Jade Vert ?

Drainage lymphatique facial soin visage rouleau de jade

Quelles sont les propriétés du jade vert, comment et pourquoi l’utiliser ?

Le jade vert est une pierre utilisée depuis l’antiquité. Si les ancêtres n’ont cessé de l’utiliser, que la coutume a fait que son utilisation perdure, c’est grâce aux bienfaits qu’il apporte. En dehors du fait que cette pierre soit ainsi importante pour marquer les rangs sociaux des gens en Chine, elle propose bien des avantages réels. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette pierre ici.

Qu’est-ce que le jade vert ?

Pour commencer, il faut savoir que le nom de « jade » vient du nom que les conquistadors au XVe siècle ont donné à la pierre. « Piedra de ijada » traduit en français en pierre pour la fosse, cette pierre sort directement d’une légende amérindienne.

En plus de sa couleur vert pomme, le jade vert est également connu pour sa dureté. En effet, il a une note de 6,5/10 sur l’échelle de Mohs. En orient comme en occident, il servira de décoration, de joaillerie, mais également de talisman pour guérir des maux. En matière de valeur cependant, les Orientaux offrent plus d’importance à la pierre que les Occidentaux.

Dans le monde entier, dès que le mot « jade » est mentionné, tout le monde pense au jade vert. Cependant, il ne s’agit que d’une déclinaison du même type de minéral. Ainsi, cette pierre est aussi abondant que le jade blanc, le jade jaune, le jade rouge, le jade gris et le jade lavande.

Quels bienfaits apporte cette pierre ?

Comme les autres pierres lithothérapeutiques, le jade vert impacte l’humain positivement à plusieurs niveaux. En effet, il apporte des bienfaits émotionnels, spirituels et physiques.

des bienfaits émotionnels :

Cette pierre aide à se détacher des jugements d’autrui et favorise l’acceptation de soi. Pierre de l’honnêteté, il améliore l’environnement où son possesseur le pose. C’est également la pierre de la tolérance. Si vous cherchez à développer des relations saines où l’authenticité règne, portez cette pierre sur vous.

Des bienfaits spirituels :

Cette merveilleuse pierre est également connu pour aider à surmonter les difficultés dans la vie en général. Pierre de l’aplomb et de la sérénité, il est important dans les prises de décision. En vous rapprochant d’un professionnel de la lithothérapie, ce dernier vous conseillera cette pierre si vous êtes à la recherche du bonheur. Apaisant le désir de possession et donc limite les achats compulsifs en parallèle, le jade vert permet d’apprécier une vie simple et calme.

Les bienfaits physiques :

Il faut noter que la lithothérapie n’est pas encore totalement reconnue par la science. Ainsi, en cas de maladie, la pierre de jade ne peut pas remplacer vos médicaments, il reste cependant d’une grande aide. En effet, les Orientaux l’ont utilisé pour soigner les maladies et problèmes touchant les reins et la vessie depuis des siècles. En effet, les ondes émises par le jade vert se débarrassent des calculs.

Comment l'utiliser ?

Le jade vert est une pierre très connue dans le monde des astres. Ainsi, il peut être porté par toutes personnes, peu importe leur signe astrologique. Cependant, les personnes sous les signes : Verseau, capricorne, Gémeaux, taureau et cancer sont les plus sensibles à ses ondes.

Bon nombre de personnes portent le jade vert sous forme de pendentif ou de bracelet. Dans ce cas, la pierre va jouer le rôle de pierre de naissance ou de porte-bonheur. Il éloigne les ondes négatives de celui qui le porte. Aussi, il attire des aubaines selon les praticiens de lithothérapie orientaux.

Afin de purifier une pièce, il est également possible de faire appel à cette pierre. Il suffit de bien le recharger et le déposer au milieu de la pièce pour qu’il produise ses effets. Vous pouvez également organiser un rituel avec la pierre ou méditer en sa présence pour purifier une pièce.

Une dernière utilisation de la pierre de jade vert très connu actuellement constitue le rouleau de jade. Utilisé dans le but d’entretenir le visage, il est très efficace. En plus, cette méthode d’utilisation est sans risque.

Comment l'entretenir ?

Son entretient se décline en trois étapes :

  • Le nettoyage 

Dans son état naturel, le jade vert n’a pas besoin d’un entretien rigoureux. C’est la nature qui se charge de le purifier et de le remplir de son énergie. Ne disposant pas des pouvoirs de la nature, l’être humain doit rappeler celle-ci pour maintenir l’énergie positive de la pierre. Pour le nettoyage, de l’eau claire et un chiffon doux suffiront.

  • La purification

Le jade vert se nettoie de la même manière que les autres pierres lithothérapeutiques. Il faut le rincer à l’eau claire ou faire appel aux encens pour libérer les énergies négatives qu’il a accumulées. Une pierre très résistante, qui ne nécessite pas une purification fréquente. Toutefois, prenez vos précautions en le purifiant après l’avoir prêté à quelqu’un ou lorsque vous venez de l’acheter.

  • Le rechargement

Vous pouvez faire appel à la lumière du soleil pour recharger votre pierre de jade vert après sa purification. Une ou deux heures suffiront pour recharger entièrement la pierre. Les rayons lunaires peuvent aussi prendre soin de votre pierre. En optant pour cette méthode, vous devez poser la pierre sur un amas de quartz et le laisser là toute une nuit. Au lever du soleil, votre pierre est totalement chargée et de nouveau prête à être utilisée.

Connexion