Le bol tibétain est un accessoire utilisé depuis l’antiquité. Bien de personnes continuent à l’utiliser jusqu’à présent. Dans ce sens, le bol sert à purifier et à apporter une onde positive partout où il est utilisé. Vous aussi, apprenez à utiliser le bol chantant tibétain et profitez de ses vertus. Trouvez tous les détails à savoir ici !
Purifier une pièce avec le bol chantant tibétain
Vous avez certainement rencontré des moines faire chanter ce type de bol entre ses mains. À ce moment-là, il est en train de purifier son environnement. Vous avez tout à fait le droit de reproduire cette pratique chez vous pour purifier votre domicile.
Pourquoi purifier sa maison ?
Des vibrations occupent la maison. Ces énergies affectent votre quotidien sous toutes ses coutures. Faisant partie de votre environnement, elles influencent votre vie sentimentale et votre vie professionnelle. Une vibration négative au sein de votre domicile ne vous apporte alors que des malheurs. Vous avez ainsi tout intérêt à vous en débarrasser dès que possible.
Purifier la maison revient à chasser les énergies que la maison a conservées. Celle-ci attire en effet les flux énergétiques et les conserve au niveau des murs et des meubles. S’il ne s’agissait que d’énergie positive, l’atmosphère ne vous pèsera pas. Dans le cas contraire, l’utilisation d’un bol chantant tibétain devient urgente.
L’énergie négative est source de dépression. Si elle règne dans votre maison, elle va vider votre vitalité jusqu’à vous épuiser. Au lieu de bénéficier d’un environnement qui vous recharge alors, ce sera vous qui rechargerez la maison. Ce qui n’est pas bon pour votre santé.
Comment le bol tibétain agit-il sur l’environnement ?
À titre d’information, la musique du bol prend la forme de vibrations. Ces dernières interagissent ensuite avec l’environnement. La maison agit ainsi comme votre corps lorsque vous entendez de la musique. Lorsque vos oreilles entendent une bonne musique, votre corps se détend et généralement, votre humeur tend vers le positif : la bonne humeur, le bonheur, la relaxation.
La maison fonctionne de la même manière. Elle devient morne systématiquement lorsqu’une énergie négative y règne. Au son du bol tibétain, elle se revitalise et s’égaie. Vous avez alors intérêt à purifier votre maison, le plus fréquemment possible.
Quelle étape suivre pour purifier la maison avec le bol tibétain ?
Le bol tibétain est simple d’utilisation. Pour purifier la maison, il faut le faire chanter dans chaque coin des pièces. Le nettoyage sera total si vous avez le temps de purifier toute la
maison. Si vous manquez de temps cependant, assurez-vous que les pièces que vous occupez le plus comme la salle à manger et la chambre à coucher soient vidées de toute énergie négative.
Commencez par un coin et avant de passer à d’autres coins, attendez que le chant se termine d’abord. Dans le cas contraire, le coin de la maison en question ne sera pas totalement purifié. Pendant que le bol chante, formulez un souhait. Cela accentuera l’énergie positive que le bol apporte et chassera les énergies négatives.
Purifier des pierres de lithothérapie avec le bol chantant tibétain
Le bol tibétain permet également de purifier les pierres de lithothérapie. Œil du tigre, bracelet 7 chakras, aventurine, etc. le bol chantant tibétain est en mesure de les prendre en charge.
Pourquoi purifier les pierres avec le bol tibétain ?
Comme les meubles, les pierres de lithothérapie aspirent également les énergies de l’environnement qui l’entourent. Généralement, elles se remplissent d’énergie négative après quelques temps passés dans une pièce de la maison.
Si vous avez l’habitude de garder vos pierres sur vous, il est important de les purifier surtout après que vous ayez vécu une période difficile. Ainsi, vous chasserez l’énergie négative et attirerez des énergies positives. Le bol émettant uniquement des ondes positives, il chassera les énergies négatives de vos pierres.
Comment nettoyer les pierres avec le bol tibétain ?
D’abord, disposez les pierres dans le bol. Ensuite, faites-le chanter. Certaines personnes y ajoutent de l’eau salée qui dispose également d’une propriété purificatrice. Toutefois, le seul son du bol peut suffire à purifier une grande quantité de pierres et de minéraux à la fois.
Vous devez attendre que le bol ait fini de chanter avant de retirer les pierres et les réutiliser. Ce processus est utile lorsque vous venez d’acquérir de nouvelles pierres ou de bracelet. Par précaution, il est également important de purifier les pierres avec le bol après que d’autres personnes les aient manipulées ou utilisées.
Purifier le corps avec le bol chantant tibétain
La purification du corps avec le bol chantant tibétain prend la forme d’un massage sonore. Cette pratique est considérée comme une médecine alternative de nos jours. La séance de purification est ainsi une pratique se trouvant entre la méditation et la thérapie du son.
Comment le bol tibétain agit-il sur le corps ?
Le corps tire profit des vibrations sonores émises par le bol chantant tibétain. Les vibrations correspondent aux chakras composant le corps et agissent sur ces derniers. Pour une efficacité du soin énergétique alors, il est important de bien choisir les bols que vous allez utiliser. À défaut d’une séance de massage sonore, vous pouvez également purifier votre corps avec le bol en méditant.
Dans la pièce où vous serez massé ou vous méditer, le son du bol chantant tibétain se répand de la même manière que les vagues marines. Il n’existe donc pas d’emplacement idéal puisque les ondes occuperont toute la pièce. Pour que les vagues de vibration puissent agir efficacement cependant, il est préférable que vous soyez dans une pièce tranquille et isolée. Placez un minimum de meuble et un nombre minimum de personnes s’il est impossible de rester seul.
Comment s’y prendre ?
Dans le cadre du massage, vous devez vous allonger sur une table et vous détendre. Une autre personne devra hydrater votre corps avec de l’huile et placer les bols. En principe, vous utiliserez 7 bols chantants tibétains au total. Les bols en questions correspondent avec vos 7 chakras.
Pour l’emplacement, la personne chargée de placer les bols devra en placer 3 sur votre dos. Ces derniers doivent être placés de manière à entourer la colonne vertébrale. Les 4 autres bols devront être dispersés autour de vous. Selon vos préférences, remplissez chaque bol d’eau. N’oubliez pas que l’objectif consiste à libérer les énergies négatives. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, débarrassez-vous de l’eau.
Une fois que vous êtes prêt, la tierce personne doit percuter avec finesses les bols et commencer le massage. Son objectif sera de produire de douces sonorités et de vibrations agréables à entendre. Ainsi, son maillet doit être en bois, en cuir ou en feutre.