Il est courant de voir des professionnels de la méditation avec des accessoires différents pendant leur séance de méditation. La bouteille de souhaits fait partie de ces accessoires. Connue pour émettre des vibrations positives, cette dernière est en effet de plus en plus utilisée par les passionnés de la spiritualité. Afin de découvrir des détails sur cet accessoire, parcourez cet article.
Une bouteille amplifiant les énergies positives
La méditation doit se faire dans un environnement très paisible. Grâce à la bouteille de souhait, vous pouvez obtenir cet environnement partout où vous allez. Pour y parvenir, vous devez impérativement débarrasser la pièce des énergies négatives. Souvent, les moines font appel au bol tibétain pour faire fuir les ondes négatives. Cependant, les bouteilles de souhaits coutent moins cher et sont plus faciles à utiliser.
En effet, il suffit de poser la bouteille dans un endroit sécurisé du lieu de méditation pour qu’elle émette des vibrations positives. Certaines personnes l’ouvrent même pour que les ondes positives se propagent rapidement et les entourent. Pendant que d’autres font appel à plusieurs bouteilles de souhaits pour faire régner des ondes positives.
Afin de rendre la bouteille de souhait efficace, vous devez être minutieux par rapport au choix de pierres à mettre dedans. Les pierres aux vertus amplificatrices d’énergie sont les plus recommandées. En choisissant le jaspe rouge par exemple, vous serez entouré uniquement d’ondes positives, car la pierre ne laisse pas de place aux vibrations négatives.
Un accessoire emprisonnant les énergies négatives
L’association de bouteilles de souhaits aux séances de méditation offre un environnement propice à la concentration. En effet, vous serez débarrassé des mauvaises ondes, car la bouteille se charge de les emprisonner. Il suffit d’ouvrir la bouteille et méditer aussi longtemps que vous le souhaiter. À la fin du processus de méditation, fermez la bouteille pour garder les énergies négatives et emportez-la dehors.
Une autre technique consiste également à utiliser la bouteille avant la séance de méditation. Ainsi, vous purifiez la pièce ou le lieu où vous souhaitez méditer avant de l’utiliser. La procédure reste la même puisque vous aurez toujours besoin d’ouvrir la bouteille et la laisser y reposer pendant quelques heures.
Lorsque vous serez prêt à méditer, scellez la bouteille et emportez-la loin de l’endroit qu’elle vient de purifier. Ensuite, vous pouvez méditer tranquillement dans un endroit rempli d’énergie positive. En même temps, vous pouvez utiliser une autre bouteille de souhait pour vous accompagner durant votre séance de méditation.
Pour bénéficier des vertus de la bouteille de souhaits, il faut faire attention à ce que les pierres soient totalement purifiées. Avant et après utilisation, il faut les nettoyer et les purifier. Dans le cas contraire, les pierres relâchent les énergies négatives qu’elles ont accumulées dans votre pièce.
Afin d’emprisonner les énergies négatives, vous devez choisir une pierre à grand pouvoir. Le quartz rose fait partie des exemples les plus courants. Il suffit de mettre alors des éclats de quartz rose dans votre bouteille à souhait pour purifier l’environnement où vous méditez. Après la séance, vous n’aurez qu’à le nettoyer.
Une bouteille de souhait favorisant l’entrée en transe
Il existe plusieurs techniques permettant de faciliter l’entrée en état de transe. Peu importe la technique choisie, la présence d’accessoire comme une bouteille de souhait peut est fortement recommandée. Celle-ci offre justement un environnement agréable pour méditer tranquillement partout où vous vous trouvez. Sans ondes négatives dérangeantes, l’accès à l’état d’exaltation s’ouvre en quelques minutes.
La bouteille affecte tant votre corps que votre environnement. Vous offrant la paix intérieure, elle apaise le cerveau et facilite la concentration. En effet, l’absence de vibrations négatives dans votre entourage vous permet de vous concentrer sur un seul point et de commencer votre voyage. Même sans fermer les yeux, vous pourrez facilement réussir.
Les pierres contenues dans la bouteille touchent vos chakras et vous aident durant votre séance. En choisissant le cristal de roche par exemple agit sur tous les chakras surtout le chakra coronal. Un chakra connectant avec l’univers et l’au-delà. Le cristal de roche est d’une grande aide pour profiter d’un voyage astral durant des heures.
Afin de bénéficier une méditation complète, une des solutions pratiques consiste à utiliser la bouteille de souhait. Il suffit de bien choisir la pierre à mettre dans la bouteille. Vous pouvez utiliser une bouteille pour plusieurs pierres à condition que ces dernières s’associent réellement.
Les pierres pour bouteille de souhait
Les pierres à mettre dans une bouteille de souhaits doivent suivre les règles de la lithothérapie. En fonction des objectifs que vous poursuivez en méditant, vos pierres doivent vous aider à faire une introspection, à recharger votre énergie ou à vous débarrasser d’un mal. En fonction de ces objectifs, optez pour les pierres suivantes :
Pour l’introspection
Dans cette liste, vous aurez le choix entre l’améthyste, le cristal de roche, et le sélénite. Une de ces pierres lithothérapeutiques suffit pour vous accompagner durant une séance de méditation. Rattachées au chakra de la couronne, ces pierres aident grandement à l’introspection. En effet, elles vous ouvrent les voies vers d’autres univers.
Pour recharger l’énergie
Dans cette catégorie vous aurez le fameux œil de tigre, la calcite orange et la coralline. Chacune de ces pierres de couleur orangée a leurs vertus respectives. Cependant, elle dispose un point commun : elles repoussent la négativité. Pour vous permettre de vous reposer correctement alors, méditez en ayant l’une d’elle dans votre bouteille de souhaits. Faites attention à bien choisir les pierres que vous associez avec elle si vous décidez de viser plusieurs objectifs pendant votre séance de méditation.
Pour se créer un environnement calme et serein
L’aventurine verte et le quartz rose sont les plus connus pour apporter le calme et la paix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les lithothérapeutes conseillent fortement leur utilisation pendant les séances de méditation surtout pour les débutants. Vous pourrez ainsi méditer partout où vous souhaitez et entrer en transe facilement. Après la méditation, vous pourrez toujours continuer à garder ces pierres sur vous. Ainsi, vous garderez le calme que vous avez vécu pendant la séance.