Warning: Undefined variable $JbYnZ in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Undefined variable $OualQvjZdb in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/blocks/navigation-link.php on line 1
Pourquoi faut il recharger les pierres ? - Dialecte France

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat

Pourquoi faut il recharger les pierres ?

cristaux de purification

En lithothérapie, les pierres apportent de l’énergie positive à l’environnement où elle est placée. Cependant, cela n’est pas toujours vrai. À défaut de recharger vos pierres, elles peuvent relâches les énergies négatives qu’elles ont accumulées durant tout le temps de leur exposition. En plus de recharger les pierres d’énergies positives, ce processus apporte bien des avantages que vous découvrirez ci-après.

Cristal de roche

Recharger vos pierres pour gagner en énergies positives

Après avoir acheté votre pierre lithothérapeutique, il est fortement recommandé de la purifier et de la recharger d’abord. Pendant le voyage et la vente, cette pierre a été certainement exposée à des énergies négatives. Des personnes l’ont touché et elle a été posée dans un environnement où des énergies indésirables circulent.

En procédant à la purification d’abord, vous libérez la pierre de toutes ses énergies négatives. Après cette première étape, la pierre est totalement vide. Vous aurez alors suffisamment d’espace pour accumuler de nouvelles énergies positives dont vous avez besoin au quotidien. Pour cela, il vous faut une source de bonnes énergies. Vous avez plusieurs choix puisque la nature est riche et est en mesure de prendre soin de votre pierre. Rayon de soleil, rayon de lune ou amas de quartz, le choix est multiple pour recharger votre pierre.

En plus de vous approprier de la pierre entièrement, le fait de le recharger avant de l’utiliser vous permettra de bénéficier de ses avantages pendant un très long moment. Qu’il s’agisse d’une pierre pour protéger la maison ou d’une pierre à usage personnel, l’énergetisation est toujours recommandée.

En rechargeant votre pierre avant tout usage, elle vous aidera à réduire l’exposition des ondes négatives dans votre espace. D’ailleurs, vous remarquerez que la pierre réagit différemment que lorsque vous venez de l’acheter après la procédure de rechargement. Une pierre bien chargée entoure justement son propriétaire d’une aura de positivité.

Une manière de rebooster la pierre

Une pierre lithothérapeutique peut se fatiguer : c’est un fait. Bien qu’elle ait l’air immobile à première vue, les énergies qui circulent dans la pièce où elle est posée sont à sa charge. En conséquence, elle n’a pas de temps de repos, car tout au long de la journée et pendant la nuit, elle s’attèle à produire de bienfaits dans votre environnement et de bannir toute énergie négative.

À cause de ce travail non-stop, la pierre se vide de son énergie positive avec le temps. Dans son processus de travail, elle émet de la bonne énergie et en contrepartie accumule les énergies négatives. Si vous êtes une personne observatrice et attentive, vous remarquerez qu’après un certain temps, la pierre perd son éclat et adopte un air morne. Cela n’est cependant pas évident, car la modification de l’aspect des pierres avec moins de couleur est difficile à remarquer.

Dès que vous remarquez que la pierre s’épuise, vous devez le recharger pour lui redonner son éclat. Cela ne vous apporte que des avantages, car la pierre sera en mesure de protéger à nouveau votre environnement. Ce qui est très intéressant, car à titre de rappel, une pierre chargée d’énergie négative relâche ces dernières si vous n’en prenez pas soin. Les malheurs risquent donc de s’enchainer à défaut d’un minimum d’attention.

Vertus lithothérapie

Avantage et conseil d’utilisation rechargées les pierres

Vous êtes à la recherche d’harmonie et de paix dans votre vie ? Pensez à adopter une routine de rechargement de pierre dans votre quotidien. Ainsi, vous pourrez définitivement virer les ondes négatives de chez vous.

Une maison sans énergie négative avec une pierre pleinement remplie de positivité ne donne plus de place à tout ce qui est nuisible. Pour y parvenir, vous devez utiliser la lune pour purifier vos pierres. Les autres méthodes comme l’utilisation de sel ou de géode de quartz peuvent être pratiques. Toutefois, la lune est la plus recommandée pour amplifier les énergies positives. Elle est à la fois tendre et efficace.

Le fait de choisir la lune comme source d’énergie positive est une manière de vous montrer délicat avec votre pierre. Seulement, vous ne pouvez pas faire appel à cette méthode au quotidien. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les adeptes de la lithothérapie organisent un petit rituel pendant la session de rechargement lunaire.

Le moment idéal pour recharger les pierres est pendant la pleine lune. Les rayons lunaires sont certes présents pendant les autres périodes, cependant, ils ne sont pas efficaces. Rassurez-vous, peu importe comment la lune brille, votre pierre ne risque rien. Contrairement au soleil, la lune maintient l’aspect de votre pierre.

Par ailleurs, ne faites pas l’erreur de recharger toutes vos pierres ensembles, car sinon vous vous retrouverez sans protection contre les mauvaises énergies. Il est préférable de les recharger séparément, ainsi, pendant que certaines continuent à entretenir la maison, les autres s’enrichissent de vibration positive. Au final, il n’y aura plus que de la positivité chez vous.

chant du bol chantant tibétain pour méditation et purification
Les meilleurs moyens pour recharger une pierre

Pour recharger une pierre, il suffit de quelques étapes :

Le nettoyage

Lorsque vous devez recharger une pierre, vous devez vous assurer qu’elle soit propre d’abord. En conséquence, vous devez le nettoyer. Pour ce faire, il suffit de prendre un chiffon doux que vous mouillerez légèrement et de nettoyer la pierre avec. Vous vous débarrasserez ainsi des saletés physiques que votre pierre a pu prendre avec le temps.

soin énergétique et minéral

La purification

Pour avoir une place pour charger la pierre d’énergie positive, il faut la vider d’abord. Ainsi, la purification intervient. Vous avez un large choix pour la technique. Eau de source, eau salée, feu, etc. le choix vous appartient. Peu importe votre choix, assurez-vous de laisser le temps à la pierre de se vider de toutes ses énergies avant de passer à l’étape suivante.

Le rechargement

C’est l’étape la plus importante, car une pierre vide ne sert à rien. Par contre, elle est moins dangereuse, car elle ne risque pas d’émettre des énergies négatives. Au pire, elle va aspirer les énergies positives et négatives de la pièce à la fois.

Pour recharger une pierre lithothérapeutique, vous avez accès à 4 sources d’énergies positives : la lune, le soleil, le feu et la terre. Pour le soleil, la lune et le feu, il suffit d’exposer la pierre pendant un certain temps pour qu’elle se recharge. Pour la terre, vous devez enterrer la pierre.

Connexion