Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat

Quelles sont les vertus de l’Aventurine ?

Aventurine lithothérapie cristaux naturel jade blanc

Lithothérapie & Aventurine

Les adeptes de la lithothérapie considèrent l’aventurine comme la pierre antistress. Cependant, ses vertus sont illimitées à condition de savoir l’utiliser.

Accédez aux astuces permettant d’optimiser son utilisation au quotidien grâce à cet article. Vous y trouverez des conseils pour bien l’entretenir et les meilleures façons de l’utiliser.

Aventurine lithothérapie pierres roulées

Qu’est-ce qu’une aventurine ?

L’aventurine est une pierre de couleur principalement verte.

Pour les scientifiques, il s’agit d’un quartz. Pour les adeptes de la lithothérapie, il s’agit d’une pierre précieuse. Afin de reconnaitre cette pierre cependant, il est plus juste de faire appel aux caractéristiques scientifiques de celle-ci.

  • Les caractéristiques de la pierre

L’aventurine est de couleur translucide ou opaque. Elle a un éclat vitreux grâce à l’inclusion de mica. Très solide, cette pierre est d’une dureté de 6,5 ou 7 sur l’échelle de Mohs.

  • Les traits marquants pour les non-initiés

La couleur de cette pierre est un signe qui ne trompe pas. Dans la majeure partie des cas, elle est de couleur verte légère, se rapprochant du bleu. Toutefois, son origine peut changer sa couleur. L’aventurine est ainsi disponible en brun, en orange, en rouge ou en pêche.

  • Les origines de l’aventurine

Cette pierre est un minéral rare. Elle est une roche magmatique, mais se forme en petit filon dans les schistes ou les alluvions. Répartie partout dans le monde, l’aventurine se retrouve en Allemagne, en Autriche, au Brésil, aux États-Unis, en France et en Russie.

Quelle place occupe l’aventurine dans l’histoire ?

Avant tout, il faut savoir qu’«aventurine» vient de «adventura» du latin. Ce mot veut dire «ce qui doit arriver». Traduit en français, il fait référence au hasard, au destin et donc à l’aventure.

Les Égyptiens font partie des premiers qui ont utilisé cette pierre. Apparemment, ces derniers utilisaient cette pierre de la même manière qu’ils utilisent un talisman. Ce qui est sûr, c’est que les recherches sur l’antiquité ont conduit à une pierre verdâtre très proche de l’aventurine située en Égypte. Toutefois, aucune confirmation sur scientifique n’a jusque-là établi qu’il s’agit réellement d’une aventurine.

Au moyen âge, une pierre verte a également été considérée comme un talisman pour les personnes peureuses. Apparemment, elle a le pouvoir d’apporter un bon sens et une hardiesse à celui qui le porte. Avec le temps, l’aventurine est devenue ce qu’elle est actuellement : une pierre thérapeutique.

Aventurine lithothérapie cristaux naturel jade blanc
bouteille de souhait pierre naturelle lithothérapie

Quels avantages propose cette pierre ?

En matière de lithothérapie, il est plus question de vertus que d’avantages. L’aventurine fait partie des pierres protectrices, elle absorbe les ondes négatives. À titre d’information, l’ère technologique expose le monde à des sources de rayonnement de fréquence. Cela peut être une onde électrique ou électromagnétique. Porter une aventurine en tant que pendentif peut ainsi être pratique.

L’aventurine est également connue pour protéger l’habitat. Sa couleur verte correspond au chakra du cœur. Elle maintient alors un certain équilibre sur les questions émotionnelles au sein de votre domicile. Elle éloigne ce dernier de tous les manipulateurs.

L’aventurine est également connue pour sa vertu purificatrice. À l’aide de son énergie, cette pierre éloigne l’intérieur de votre maison de toutes ondes négatives. En même temps, elle émet une énergie apaisante. Placée près d’une fontaine, elle rassurera toute la maison.

Comment exploiter les vertus de l’aventurine ?

La positivité de l’aventurine peut améliorer la santé physique d’une personne. Associé au chakra du cœur, l’aventurine apporte des bienfaits sur le corps humain. Ainsi, elle peut servir à soulager les maux.

En la portant comme pendentif, l’aventurine améliore la circulation du sang, le rythme cardiaque et encourage la régénération cellulaire. Une personne avec des problèmes de tension artérielle a donc intérêt à avoir cette pierre sur elle constamment.

L’aventurine aide également à lutter contre la fatigue. Elle apaise les yeux fatigués, débarrasse des maux de tête et détend les muscles. Vous n’êtes pas obligé de le porter sur vous dans ce genre de situation. Vous pouvez l’installer dans un coin de votre maison pour qu’elle s’occupe du reste.

Il n’existe pas de place fixe pour poser l’aventurine. Sa place doit être adaptée à la finalité que vous visez. Pour un projet professionnel par exemple, il sera parfait sur votre bureau. Pour des problèmes de cœur, le mieux serait de la porter sur vous comme un pendentif ou un porte-clé.

bouteille de souhait pierre naturelle lithothérapie
Aventurine lithothérapie

Comment entretenir l’aventurine ?

Comme toutes les autres pierres, l’aventurine a besoin d’être purifiée et d’être rechargée. Étant du quartz, sa purification doit se faire fréquemment. Rassurez-vous, cette pierre n’exige pas beaucoup de soin. Vous vous limiterez aux soins de bases.

  • La purification de la pierre

 

L’aventurine fonctionne comme une éponge par rapport aux énergies dans la maison. À force d’accumuler les vibrations négatives, elle peut se vider de toutes ses énergies positives. Une purification est donc nécessaire. Il est également important de nettoyer la pierre lorsque vous venez de l’acheter ou lorsque vous venez de le recevoir comme cadeau.

Pour nettoyer l’aventurine, vous avez besoin d’eau distillée et du sel. Vous allez dissoudre le sel dans l’eau et mettre délicatement la pierre dedans. Laissez cette solution purifier votre pierre pendant au moins 3 heures.

Mais encore...

  • Le rechargement de l’aventurine

 

Il faut noter que le rechargement et la purification sont différents. En purifiant l’aventurine, vous vous débarrassez de toutes les charges négatives qu’elle a accumulées. En la rechargeant, vous le remplissez de nouvelles énergies positives.

Recharger l’aventurine est nécessaire après que vous l’ayez donc purifié. De cette manière, elle redeviendra plus efficace. Pour le rechargement, cette pierre est moins exigeante. Les rayons de soleil le matin ou les rayons de lune suffisent à la recharger.

bouteille de souhait pierre naturelle lithothérapie

Quelles pierres ne s’associent pas avec l’aventurine ?

En lithothérapie, l’association de pierre peut présenter un danger. Il vaut mieux s’informer avant de placer des pierres ensemble. Bien que chaque pierre apporte leur énergie positive, une pierre peut nuire à d’autres. En conséquence, elles produiront le contraire de l’effet que vous avez souhaité.

Les pierres peuvent être incompatibles. Dans ce cas, elles se vident mutuellement leur énergie une fois associée. Pour que l’association soit efficace alors, vous devez mettre l’aventurine avec des pierres qui produisent les mêmes énergies qu’elle.

Bien que l’aventurine soit en mesure de fonctionner seule, elle peut très bien s’associer avec d’autres pierres de couleur verte. Elle peut alors être associée au jade, à l’émeraude, etc. En principe, tout ce qui est pierre rattachée au chakra du cœur peut aller avec l’aventurine.

Connexion