Le jade blanc est une pierre assez rare. Cela n’empêche que son utilisation soit fortement recommandée surtout à ceux qui croient aux vertus de la lithothérapie. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le jade blanc. Ainsi, vous pourrez profiter de ses bienfaits à tout moment.
Les caractéristiques du jade blanc
Le jade blanc par sa couleur se confond facilement avec d’autres pierres. Seules ses propriétés physiques permettent réellement de le distinguer.
Comment définir le jade blanc ?
Cette pierre est couramment connu sous le nom de « pierre du ciel » grâce à sa couleur immaculée. Ce type de jade est très vénéré en chine puisque même sa possession à l’époque est fortement règlementée. Une personne ne peut en posséder que si elle occupe une place importante au sein du gouvernement. Son rang social définit également le nombre de jades blancs qu’elle peut posséder.
Si auparavant cette pierre était destinée à l’empereur et aux gouverneurs, désormais il est accessible à tous. En lithothérapie, la pierre de jade blanc est considérée comme le symbole de la pureté. Elle est ainsi utilisée pour une purification corporelle et spirituelle. Elle chasse également les mauvaises énergies de la maison et régule le chakra en même temps.
Comment tester sa dureté ?
La dureté du jade blanc permet de le distinguer d’autres types de pierre dotée de la même couleur que lui. En effet, il s’agit d’une pierre très solide. Sur l’échelle de Mohs, le jade blanc est à 7.
Difficile à travailler, ce type de jade revient cher sur le marché. Pour être certain de sa qualité cependant, un test est à faire obligatoirement. Ce test consiste à gratter la surface de la pierre avec un objet en métal. Si celui-ci garde des traces de rayures, c’est qu’il ne s’agit certainement pas de jade blanc, mais d’un autre type de pierre.
Quelles sont les particularités du jade blanc ?
C’est une pierre semi-précieuse, Il est surtout utilisé dans la conception de bijoux. Ces derniers temps cependant, on le rencontre surtout sous forme de jade roller, cet accessoire de beauté innovant et notoire.
Il symbolise plusieurs choses selon la culture et le pays. Pour certain, il incarne l’intelligence grâce à sa puissance, sa solidité et sa rareté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré comme étant la pierre du pouvoir temporel et spirituel.
Pour d’autres, le jade blanc est symbole de vertu et d’humanité. Pendant longtemps en chine, la consommation d’une liqueur à base de cette pierre est recommandée pour prolonger la vie. Cette liqueur se compose de poudre de jade blanc et d’eau claire.
Comment l'utiliser ?
Depuis des siècles, l’utilisation du jade blanc est multiple. Il peut servir pour purifier la maison ou pour protéger le corps sous forme de pendentif. Le plus courant actuellement reste cependant son application sur la peau. Dans tous les cas, il doit être traité comme toutes les autres pierres lithothérapeutiques.
L’application du jade blanc sur la peau
Grâce à l’évolution, il n’est plus nécessaire d’utiliser du jade blanc brut. Actuellement les professionnels lui ont donné une forme plus conviviale et présentant moins de risque. En effet, sous la forme de jade roller ou de gua sha, il est plus simple d’utiliser le jade blanc.
Sous ces formes, il ne présente aucun danger pour la peau. Au contraire, il encourage la peau à produire plus de collagène. En plus de nettoyer en profondeur alors, le jade blanc offre un éclat au visage et rajeunit également la peau.
Les pierres à associer avec le jade blanc
Comme toute autre pierre lithothérapeutique, le jade blanc est en mesure de s’associer avec d’autres pierres pour être encore plus efficace. Ainsi, il peut être accompagné par :
- Le quartz rose : le mélange est surtout utilisé pour chasser les ondes négatives d’un endroit.
- La citrine : avec le jade blanc, cette pierre est un excellent accessoire pour lutter contre le stress. Il suffit de masser le visage avec.
- Le jade vert : le jade blanc et cette pierre renforcent le système immunitaire. Pour y parvenir, il faut faire un massage sur l’ensemble du corps.
L’entretien
Sur la base de la lithothérapie, le jade blanc a besoin d’être nettoyé et d’être rechargé fréquemment. Pour le nettoyage, il suffit d’une eau distillée à laquelle il faut ajouter du sel. Pour le rechargement, les choix sont multiples. Le jade blanc peut se recharger grâce aux rayons de soleil. Il est également pratique de le placer sous un amas de quartz pour qu’il se recharge. Enfin, il est recommandé de le conserver dans une géode d’améthyste.
Pourquoi l'utiliser ?
Le jade blanc est devenu connu à cause de sa rareté. Cependant, son utilisation dans le cadre lithothérapeutique vient surtout de ses bienfaits.
Des bienfaits sur le plan physique
Le jade blanc est surtout utilisé pour soulager les maux bien que les scientifiques ne se sont pas encore prononcés sur le sujet. En dehors de calmer les vertiges et la fièvre en effet, le jade blanc agit sur :
- Le cœur : l’utilisation de la pierre améliore la circulation du sang et optimise le fonctionnement du cœur. En même temps, il peut également aider les personnes diabétiques. Les personnes avec des problèmes de tensions artérielles peuvent aussi l’utiliser.
- Les reins et la vessie : le jade blanc est connu pour soulager les troubles néphrétiques qui occasionnent à la fois des douleurs lombaires et abdominales.
- Les articulations : l’arthrose et l’arthrite sont des maladies devenues courantes à partir d’un certain âge. Pour soulager la douleur causée par ces maladies, il faut utiliser le jade blanc.
Les bienfaits physiques sur le plan mental
Le jade blanc est connu pour favoriser le lâcher-prise. En effet, son utilisation encourage la tolérance et améliore l’intuition. Il s’adresse alors à ceux qui cherchent le calme et la paix. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il constitue un bon accessoire pour purifier la maison.
Si autant de monde choisit le jade blanc pour en faire cadeau, c’est parce qu’il améliore les relations. Il atténue les émotions négatives comme la rancœur ou encore la colère.