Warning: Undefined variable $JbYnZ in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/rest-api/endpoints/class-wp-rest-templates-controller.php on line 1

Warning: Undefined variable $OualQvjZdb in /home/sc4grro6219/www.dialecte-france.com/wp-includes/blocks/navigation-link.php on line 1
Les vertus du massage facial - Dialecte France

Livraison gratuite à partir de 60 € d'achat

Les vertus du massage facial

Massage facial

Quels sont les bienfaits du massage facial ?

Le massage facial est un moyen efficace et sain de lutter contre le vieillissement cutané.
Cette pratique permet de garder une peau jeune et en bonne santé. Aussi, il faut savoir que c’est un soin anti-âge et un moment de pure relaxation. Choisir d’adopter une routine de massage facial est une assurance vers la jeunesse éternelle.

rouleau de jade et gua sha - Dialece france
Drainage lymphatique facial au Gua Sha

Quel est le rôle exact du massage facial ?

À noter que notre visage est constitué de 43 muscles pouvant produire des milliers d’expressions.

Malheureusement, un manque d’exercice entraîne le relâchement de l’élasticité de la peau. C’est à ce moment que le massage facial intervient. Il rend les muscles plus souples et garde la fermeté de la peau. Ces gestes relaxants agissent également sur la rigidité des muscles et favorisent la circulation sanguine pour réduire les rides et préserver l’éclat de la peau. Non seulement, cette technique participe à stabiliser l’état de la peau sur le long terme, mais en même temps, il remodèle le visage. Elle consiste ainsi en un lifting naturel.

Rouleau et Gua Sha

Les avantages du massage facial sur le plan biologique et sensationnel

Un moment de pure détente, le massage facial apporte en même temps des vertus réelles sur la santé et le bien-être. Cependant, il y a des techniques à respecter ainsi qu’un savoir-faire à acquérir afin de garantir un résultat satisfaisant. En sachant que le massage facial est un soin reconnu mondialement et souvent proposé par les grands instituts de beauté, il est possible de le faire soi-même. Pour y parvenir, il faut connaître les techniques basiques et profiter d’un soin tout autant efficace qu’une séance chez une esthéticienne. Chaque partie sera traitée minutieusement selon les besoins dans le but d’optimiser la santé du visage.

Alors, comment procéder ?

  • La tête : Masser le cuire chevelue, c’est dans cette zone que les terminaisons nerveuses du cerveau se situent, le fait de travailler dessus permet de réguler les flux circulatoires sanguins et de stabiliser la tension et diminue le stress ainsi que les maux de tête.

 

  • Le front : le drainage lymphatique commence sur cette partie, le massage permet de lisser et faire retarder l’apparition des rides

 

  • Contour des yeux : tout en sachant que cette partie est considérée comme la zone la plus fragile du visage, elle est facilement exposée aux risques. Le massage effectué dessus permet de réduire les cernes et combat les paupières tombantes qui offriront un regard plus tenace.

 

  • Les pommettes ou joues : le massage sur cette zone prévient principalement l’affaissement des muscles nommés zygomatiques afin de préserver la fermeté de celle-ci.

 

  • Le menton : cette partie constitue la zone autour de la bouche appelée muscle orbiculaire. Travailler sur cette partie aide à combattre la « ride d’amertume » causée généralement par les mimiques répétées de la bouche.

 

  • Le cou : Il est important de traiter soigneusement cette zone, car la plupart des muscles du visage sont reliés aux muscles situant en dessous de l’oreille appelés ganglions lymphatiques. Le drainage de ces derniers optimise la circulation sanguine dans cette zone et offre donc une meilleure brillance et une peau plus lisse pour l’ensemble du visage.

 

Drainage lymphatique facial au Gua Sha
Rouleau et Gua Sha

Massage du visage avec accessoires

Rouleau de Jade : C’est une technique simple accompagnée généralement d’un sérum. Le massage facial à l’aide d’un rouleau de jade sert principalement à éliminer les poches sous les yeux. Les cernes, ainsi que les toxines présentes sur le visage, par les mouvements du rouleau se transforment alors en bonne mine et en un visage plus lumineux.

Gua sha quartz rose : thérapie ancestrale issue par la médecine chinoise. Le Gua Sha a en effet le pouvoir de sculpter et apporter une légère modification des traits du visage. Un lifting à visibilité immédiate, le Gua Sha contribue aussi à l’élimination des toxines et à la régularisation de la production de sébum, l’agent responsable de l’apparition des acnés.

Les ventouses : connus pour ses qualités à combattre les cellulites, ils peuvent aussi servir pour l’ensemble du visage afin de restaurer la jeunesse de la peau et donc de gagner en souplesse.

Le kobido, l’art du massage facial, son origine et son efficacité

Il est impossible de parler de massage facial sans mentionner Kobido.

Cette technique consiste en un mouvement atypique a été créé par les Japonais dédiés exclusivement pour les impératrices dans son temps. Toutefois, le monde est révolu depuis. Désormais les Occidentaux l’adoptent aussi, car ils ont été séduits par cette pratique à succès. Plus qu’un simple massage, le Kobido se caractérise plus comme de l’art, car pour le réaliser, il faut être bien équipé et être habile de ses mains.

Massage facial
Massage facial
La réalisation d’un Kobido

Le Kobido est un art de précision et de passion exécuté par un expert qui a suivi une formation spécialisée dans le domaine, pour atteindre un résultat plus que satisfaisant.

L’expert se munit d’huile ou de crème puis humidifie le visage avec une serviette trempée dans de l’eau chaude. Cette préparation s’avère nécessaire pour dilater les pores et adoucir le visage. Ainsi, les produits y pénètrent facilement. Le plus dur vient ensuite, l’expert doit bien travailler chaque recoin des muscles du visage, mais également d’autres parties du corps : le cou, la poitrine, la nuque, tout le long du bras et aussi les mains. Tout ça a pour but de tonifier les muscles du visage, entretenir l’éclat et la jeunesse de la peau du visage. Aussi, il améliore en parallèle la circulation sanguine et pour finir, met en exergue les traces de lifting après seulement une première séance.

Massage du visage yu yan

Une méthode souvent mise de côté, le yu yan produit un résultat proche de la chirurgie.

Sa technique visant les points d’acupunctures assure la vivacité corporelle. Elle produit un effet lifting sans traumatiser l’épiderme. Pour cette pratique, l’utilisation d’autres accessoires de massage est recommandée. Tel est le cas de l’utilisation d’un rouleau de jade ou de l’œil-de-tigre.

Pour assurer un résultat à longue durée, il est recommandé de définir une routine de massage facial au moins 3 fois par semaine. Un résultat optimal s’obtient avec l’utilisation de produits de soins du visage adaptés à son propre type de peau.

Massage facial

Connexion